NETTALI.COM - Pour son entrée en lice à la Coupe du Monde de Beach Soccer, l’équipe nationale du Sénégal s’est largement imposée face à l’Espagne (4-1). Efficaces offensivement et très solides défensivement, les Lions réalisent une entame parfaite et peuvent déjà envisager les quarts de finale contre Tahiti.
L’équipe nationale du Sénégal a réussi son entrée en matière. Ambitieux pour cette treizième édition de la Coupe du Monde, les Lions se sont imposés face à l’Espagne (4-1), vendredi, dans l’enceinte de la Paradise Arena, sur l’île de Mahé, à Victoria, dans la capitale des Seychelles. Impressionnants de solidité tout au long de cette première rencontre, les hommes d’Oumar Ngalla Sylla ont réussi à marquer dans chacune des trois périodes pour ainsi lancer idéalement leur Mondial.
Face à une équipe espagnole expérimentée et tout aussi ambitieuse, les Lions ont fait la course en tête sur le tableau de marquage. Sanou Laye Thiaw, qui a volé un ballon à José Oliver, a ouvert le score d’une merveilleuse frappe (1-0, 1er/10’26’’).
A peine le coup d’envoi du deuxième tiers-temps donné par l’arbitre uruguayen Aecio Fernández, les Sénégalais doublaient la mise pour l’intermédiaire d’Al-Seyni Ndiaye. Décisif sur sa ligne avec cinq arrêts dans le premier tiers-temps et sur cette remarquable envolée devant David Ardil (2e/10’3″), le capitaine des Lions l’est encore plus sur cette terrible frappe envoyée dans la cage de Juanmi (2-0, 2e/11’52 ).
Pour le troisième et dernier tiers-temps, après notamment que Mamour Diagne et Mandione Diagne aient manqué la balle du 3-0, respectivement sur un coup-franc direct (2e/09’05 ) et une reprise acrobatique (2e/7’24’’), Sidy Fall s’arrache la cage espagnole et inscrit le troisième but sénégalais (3-0, 3e/09’59 ). Sonnés et en grande difficulté, les partenaires du redoutable Chiky Vilda (37 ans), parfaitement marqué par la défense sénégalaise, ont quand même réussi à battre Ousseynou Faye et réduire l’écart grâce à Antonio Mayor (3-1, 3e/5’50).
Tahiti pour la qualif
Excellent en défense, Mamadou Sylla a rapidement permis au Sénégal de reprendre le large au tableau d'affichage et parachever cette belle victoire sénégalaise dans ce deuxième match du groupe C (4-1, 3e/05’49). Lors de son prochain match, dimanche (12h30 GMT), le Sénégal doit affronter Tahiti, battu 7-6 par le Chili. Un deuxième succès et ce serait les quarts pour les Lions.