NETTALI.COM - Dans un communiqué rendu public, ce jeudi 1er mai, le Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) a démenti tout décès d’étudiant dans ses campus sociaux. Le COUD précise que l’étudiante Sadiala Mballo est décédée à Ouakam où elle logeait et non dans une chambre à l’université. Le COUD appelle, par ailleurs, les médias qui ont divulgué la "fausse information", à procéder à une rectification.
Le Centre des Œuvres Universitaires de Dakar n’a pas mis du temps pour balayer d’un revers de main les rumeurs selon lesquelles une étudiante aurait perdu la vie dans le campus social de l’université. Le COUD indique que cette rumeur n’est pas fondée et précise que l’étudiante est décédée hors de l’université Cheikh Anta Diop. "Le Centre des CŒuvres Universitaires de Dakar (COUD) informe l’opinion publique qu’aucun décès d’étudiant n’a été enregistré dans les campus sociaux relevant de sa gestion. Contrairement à ce qu’ont rapporté certains organes de presse, l’étudiante Sadiala Mballo, inscrite à l’UCAD, est décédée à son lieu de résidence situé à Ouakam, et non dans une chambre du campus universitaire", précise le COUD.
Par ailleurs, le COUD invite les organes de presse ayant diffusé ou relayé cette "fausse information" de procéder immédiatement à la rectification.