NETTALI.COM - Incroyable scénario au Stade Roi-Abdullah. Battu par le Kawasaki Frontale (2-3) ce mercredi, dans un match qu’il a pourtant dominé et où il a vu Sadio Mané scorer, Al-Nassr a été éliminé en demi-finales de la Ligue des Champions asiatique et n’affrontera pas Al-Ahli en finale.

Au lendemain de l’élimination d’Al-Hilal contre Al-Ahli (3-1), les suiveurs de la Ligue des Champions asiatique ont vécu une nouvelle surprise dans l’enceinte du Stade Roi-Abdullah, à Djeddah. Après avoir éliminé facilement le Yokohama F. Marinos en quarts de finale (4-1), Al-Nassr n’a pas réussi la passe de deux face à d’autres Japonais et a été sorti par le Kawasaki Frontale en demi-finales (2-3). Une nouvelle saison sans trophée pour les partenaires de Sadio Mané.

Mené au score dès la 10e minute, Al-Nassr a vite réagi grâce à un superbe but de Sadio Mané (28e). Mais la défense a trahi la formation de Stefano Pioli. Yuto Ozeki (41e) et Akihiro Ienaga (76e) permettent ainsi à Kawasaki de prendre le large. Ayman Yahya a relancé le suspense en marquant d’une frappe aux 25 mètres (87e), mais trop tard : Al-Nassr laisse échapper sa dernière chance de gagner un trophée cette saison. C’est donc Kawasaki ira défier Al-Ahli d’Edouard Mendy en finale.