NETTALI.COM - 1 an dont 3 mois fermes. C'est la peine que le tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye a infligé au lutteur Lac de Guiers 2, reconnu coupable d'escroquerie au visa.

Le tribunal a dans sa décision condamné Lac de Guiers 2 à rembourser la somme de 53,6 millions de francs CFA aux 18 parties civiles.

Pour rappel lors du procès, le parquet avait requis 1 an ferme contre le lutteur qui a nié avoir grugé les parties civiles. Toutefois, le pensionnaire de l’écurie Walo a reconnu avoir encaissé 53 millions de FCfa de la part de candidats. Son intention était de les aider à voyager par l’entremise de Abdou  Salam Diagne qui était l’un de ses préparateurs mystiques. Donc, c'est  à ce dernier qu’il a remis les sommes encaissées.

« Si j’étais un escroc, je n’allais pas les inviter chez moi et je n’allais pas faire une vidéo. Je voulais seulement les aider. C’est Salam qui a récupéré l’argent contre décharge », a déclaré le lutteur aux juges.

Les parties civiles l'ont contredit en affirmant lui avoir versé l’argent. Elles ont réclamé le remboursement de leur argent. Un montant évalué à 53 600 000 FFCFA par leur avocat.