NETTALI.COM - Mansour Faye encore bloqué à l'aéroport de Diass. L'ancien ministre des Infrastructures qui devait se rendre en Côté d'Ivoire n'a pas pu embarquer. C'est la deuxième fois que le frère de l'ancienne première dame vit les mêmes déboires en moins d'une semaine. 

Et de deux pour Mansour Faye. Le gendre de l'ancien président de la République a été empêché, ce vendredi, d'embarquer à l'aéroport de Diass pour se rendre à Abidjan. Ce que le concerné dénonce. "Lundi dernier, j'avais un déplacement à faire à Djeddah en passant par Paris. Arrivé à l'aéroport, on m'avait signifié une interdiction de traverser le cordon policier suite à une instruction de l'autorité supérieure", rappelle l'ancien ministre des Infrastructures. Avant de poursuivre: "Aujourd'hui, j'avais un autre déplacement à effectuer à Abidjan pour un vol à 16h 30. J'ai pris ma carte d'embarquement et arrivé au niveau du cordon policier, on m'a encore signifié l'interdiction de traverser. J'ai posé la question au chef de brigade qui m'a dit qu'il avait reçu des instructions. Finalement, je me suis retrouvé au commissariat spécial de l'aéroport pour demander les raisons de ce refus. Malheureusement, l'adjoint que j'ai trouvé sur place m'a signifié l'indisponibilité du commissaire."

Mais ces déboires ne sont pas pour décourager Mansour Faye. Il prévient : "Je vais saisir qui de droit pour réclamer mes droits parce que personne n'a le droit d'interdire à un citoyen d'effectuer ses mouvements. Il n'y a aucun acte qui est posé, il n'y a aucune enquête. Je ne fais l'objet d'une interdiction officielle." Et de s'interroger : "Quelle est la main qui est derrière et qui use de sa position pour interdire à un Sénégalais de se mouvoir?"

"Je ne lâcherai pas du tout. C'est mon droit le plus absolu et j'irai jusqu'au bout. C'est de l'arbitraire, c'est de l'injustice, c'est une sorte de dictature. Mais ça ne passera pas. Si les gens pensent qu'ils peuvent détruire ou humilier les gens comme ça, ils se trompent. En ce qui me concerne, je n'accepterai jamais ça", a laissé le grand-frère de Marième Faye Sall.