NETTALI.COM - Le naufrage d'une pirogue à Mbour avec ses dizaines de morts et de disparus a été évoqué ce mardi en Conseil des ministres. Le chef de l’Etat a saisi pour présenter ses condoléances aux familles des victimes.
Dans le communiqué du Conseil des ministres tenu exceptionnellement ce mardi, un seul paragraphe est consacré au naufrage de Mbour et à l'accident qui a fait 16 morts à Ndangalma. Dans le communiqué, le président de la République s'est juste contenté de présenter ses condoléances et souhaiter prompt rétablissement aux blessés.
"Le Président de la République s’est incliné devant la mémoire des victimes du naufrage, le dimanche 8 septembre 2024, d’une pirogue au large de Mbour et de l’accident de la route survenu le lundi 9 septembre 2024 dans la commune de Ndangalma dans le département de Bambey", lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres. Et la même source de poursuivre : "Il (Le président de la République m, ndlr) a présenté les condoléances de la Nation aux familles éplorées et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés."
Selon diverses sources, la pirogue qui a fait naufrage vers Mbour transportait au moins 200 candidats à l'émigration clandestine. D'après un décompte fait ce mardi, près de 80 corps sans vie ont été repêchés et enterrés dans un cimetière de la ville de Mbour.