NETTALI.COM - Le camp Leclerc (ASFA) a abrité ce dimanche 9 février l'Inter-Ligue, la première compétition du tout nouveau bureau du CNP de Vovinam Viet Vo Dao. Ce tournoi qui a regroupé plus de 200 athlètes sert de préparation en perspective des joutes internationales.
236, c'est le nombre de combattants qui ont pris part à l'inter-ligue de Vovinam Viet Vo Dao. Une manière de détecter la bonne graine en vue des compétitions internationales.
"C'est notre première compétition depuis notre arrivée. Nous avons des combats en individuels et par équipes. Nous sommes en train de suivre notre programme. Au delà des stages qui ont été déjà exécutés, il nous reste maintenant ce tournoi, l'inter-ligue. Après nous aurons l'Open dames et puis nous allons célébrer les 40 ans du Vovinam Viet Vo Dao au Sénégal. Cet anniversaire verra la participation de 11 pays africains et 5 européens", a déclaré le président du CNG et père fondateur du Vovinam Viet Vo Dao au Sénégal, Me Abdoulaye Sène.
"Pour cette inter-ligue, nous avons enregistré la participation de 230 combattants venus de toutes les régions du Sénégal. Ce tournoi nous permet de détecter les futurs champions qui vont tirer pour le Sénégal dans les joutes internationales. Par ailleurs, j'invite toute la famille du Vovinam Viet Vo Dao de se réunir au tour de l'essentiel, taire les querelles pour la bonne marche de notre chère discipline", a-t-il fait savoir.
A rappeler que les finales de cette inter-ligue seront disputées le 23 février prochain à l'occasion de l'Open Dames, au monument de la Renaissance.