NETTALI.COM - Dans la matinée de ce jeudi 12 décembre, la justice suédoise a annoncé la clôture de l’enquête pour viol présumé dans laquelle le nom de Kylian Mbappé avait été cité, rapporte l’AFP. Le parquet suédois a conclu que les preuves étaient insuffisantes pour poursuivre l’affaire, mettant ainsi un terme à ce dossier qui avait attiré une grande attention médiatique.
"Je ne vais pas confirmer qui était le suspect. L’enquête est close parce que j’ai trouvé que les preuves collectées ne sont pas suffisantes pour continuer les investigations, donc j’ai décidé d'arrêter l’enquête préliminaire. Le suspect n’avait pas été informé de la suspicion et sans cela, nous ne sommes pas autorisés à l’interroger. La seule chose que je peux dire, c’est que les preuves ne sont pas suffisantes. Il n’y a aucune preuve de mensonge. Les éléments collectés lors de l'enquête ne sont pas suffisants pour continuer l'affaire. C'est la seule raison pour laquelle j’ai décidé de la cesser. C’est la fin de l'affaire mais à l’avenir, il est toujours possible de la rouvrir si une nouvelle preuve forte arrive et peut changer ma décision", a précisé la procureure générale Marina Chirakova.
C’est la fin d’une affaire qui a fait parler, particulièrement en France ces dernières semaines. Après une virée rapide en Suède, Kylian Mbappé a vu son nom être cité d’une affaire de viol présumée. Les médias, particulièrement français, s’étaient alors déchaîné contre le natif de Bondy. Mais, ce jeudi matin, la justice suédoise a mis fin à son enquête. Faute de preuve suffisante, l’affaire a été classée.
L’annonce intervient dans un contexte chargé pour l’international français, actuellement joueur du Real Madrid. Touché à l’ischio-jambier de la cuisse gauche lors du match de Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame, Mbappé doit passer des examens pour déterminer l’étendue de sa blessure. Parallèlement, il reste impliqué dans un litige financier avec son ancien club, le Paris Saint-Germain, auquel il réclame 55 millions d’euros de primes et salaires impayés.
Malgré ces tensions, la décision suédoise marque un soulagement pour le capitaine de l’équipe de France, alors qu’il continue de faire face à de nombreux défis sur et en dehors du terrain.