NETTALI.COM - Après le combat royal opposant les lutteurs Modou Lô et Siteu, tenu dimanche dernier, il a été rapporté que Siteu a refusé de faire le contrôle antidopage. À cet effet, l'Organisation nationale antidopage du Sénégal (Onads) a donné, à travers un communiqué, des informations supplémentaires sur cette affaire.

À la fin du combat, le staff du lutteur Siteu a empêché les agents de l'Onads de lui remettre la notification pour rejoindre la station de contrôle et effectuer sa procédure de contrôle”, précise-ton dans la note.

L’Onads rappelle que l'équipe de contrôle a également tenté à plusieurs reprises d'entrer en contact avec le lutteur Siteu, mais le staff du lutteur les a empêchés d'avoir accès au sportif.

Après sa victoire, informe-t-on, le lutteur Modou Lô s'est présenté à la station de contrôle pour effectuer toutes les formalités de la procédure.

Après avoir rappelé que le fait de se soustraire à un contrôle antidopage, constitue une violation des règles antidopage passible de sanctions, l'Onads informe qu’en relation avec le CNG de lutte, elle décidera des sanctions à prendre.