NETTALI.COM - A Saint-Louis, le Syndicat des travailleurs des établissements scolaires et universitaires a décrété 48 heures de grève. L'insuffisance du budget octroyé à l'Université Gaston-Berger est le motif avancé.

12 milliards de francs Cfa. C’est le budget octroyé à l’Université Gaston-Berger de Saint Louis. Un montant jugé insufflant par le Syndicat des travailleurs des établissements scolaires et universitaires qui a décrété 48 heures de grève. Selon le secrétaire général dudit syndicat, les 12 milliards de budget ne peuvent que couvrir 8 mois de fonctionnement.

"Nous avons lancé un appel pour consolider le budget et l'augmenter encore parce que l'université ne peut pas gérer certaines dépenses. Nous avons des partenaires, nous avons les dispensaires, nous avons aussi les hôpitaux, nous avons pas mal de choses, des dépenses à faire. Mais aujourd'hui même, l'université ne peut plus assurer sa mission régalienne",  a déclaré Ahmad Diallo. Avant de poursuivre : "Nous ne pouvons plus construire des salles de classe, on ne peut plus acheter des matériaux pédagogiques. Nous allons décréter 48 heures de grève. Et nous demandons à tous les camarades de respecter ce mot d'ordre. C'est un avertissement."