NETTALI.COM - A moins de trois semaines de la 7ème édition des championnats d'Afrique, l'équipe nationale du Sénégal est à pied d'œuvre pour aller conquérir le Graal. Cependant, les athlètes sénégalais, en regroupement depuis quelques jours, attendent toujours une réaction positive du ministère des sports.

Plusieurs fois sur le podium sans jamais être sur le toit du continent, le Sénégal veut monter sur la plus haute marche du podium à l'occasion de la 7ème édition des championnats d'Afrique de Viet vo dao prévue du 18 au 23 novembre 2024 à Bamako, au Mali.

"L'équipe nationale est en regroupement depuis un certain moment. Les athlètes s'entraînent mais les conditions ne sont pas encore réunies. C'est un peu difficile. Mais on a toujours de l'espoir avec le ministère pour pouvoir conquérir le Graal au Mali. Le Sénégal était 2ème au Burkina Faso mais au Mali, on vise le titre continental", a déclaré le président du CNG de Vovinam Viet Vo Dao, Maître Abdoulaye Séne ce dimanche 27 octobre à l'occasion du stage d'ouverture de la saison 2024-2025.

"On veut gagner le titre continental. Si le ministère nous assure 15 athlètes ce sera bien sinon on va essayer de voir avec les mécènes pour y arriver. Mais jusque-là on attend. Le dernier mot revient au ministère", a-t-il ajouté.

Installé récemment, le nouveau bureau du CNG de Vovinam Viet Dao ne manque d'ambition pour les échéances à venir. Ainsi pour mieux lancer la nouvelle saison, Maître Djibril Sarr et compagnie ont organisé ce dimanche 27 octobre un stage d'ouverture au monument de la Renaissance.

"Aujourd'hui, la famille du Vovinam Viet Vo Dao s'est retrouvée. Presque toutes les régions sont là. Nous avons accueilli du bon monde. On a eu à dérouler quelques techniques que nous avons concocté en bureau. Cete journée était aussi l'occasion de reprendre des techniques de bases, revoir un peu la combinaison de certaines techniques à savoir les stratégies de combat...", dira Me Abdoulaye Sène, le plus gradé en Afrique (7è Dan).