NETTALI.COM - Diomansy Kamara a réagi après la sortie de Nicolas Jackson qui s'est défoulé sur la légende de Chelsea Obi Mikel. L’attaquant des Lions du Sénégal a exprimé son mécontentement envers l’ancien joueur des Blues qui ne cesse de descendre son poulain depuis la saison passée.
Souvent critiqué pour son manque de réalisme depuis son arrivée à Chelsea, y compris par d’anciens joueurs devenus consultants, l’international sénégalais Nicolas Jacksons’est fendu d’une sortie explosive en direction de l’ex-Blues, John Obi Mikel.
Sur sa story Instagram, Jackson a posté : "Ferme ta g.eule, ne dis pas de conneries, on se tue pour l’Afrique", en mentionnant explicitement Obi Mikel.
Ce dernier avait récemment critiqué Jackson pour ses lacunes techniques et son incapacité à être décisif, des propos tenus sur les antennes de beIN.
Dans une vidéo publiée sur le même réseau social, Diomansy Kamara qui a exprimé son soutien au Sénégalais, a souligné l’importance pour les anciens joueurs africains devenus consultants de soutenir leurs jeunes frères.
"Moi, je suis consultant, je travaille à la télé Canal+ Afrique et le but du consultant, c’est d’analyser mais également d’avoir de la critique et à partir du moment où on est footballeur professionnel, il faut accepter de pouvoir se faire critiquer parce que voilà, ça fait partie du jeu. Personne n’est parfait et on va vous critiquer mais le but d’intégrer les médias et ça a été une vague pour nous les anciens footballeurs africains, on a décidé de rentrer dans les médias. C’est pour justement protéger nos petits frères. Voilà que ce soit les Patrick Mboma, Habib Bèye, Kaba Diawara pour ne citer que ceux là. Le but, vous savez, entre nous ce qu’on dit : il faut pouvoir critiquer et la critique, elle est constructive mais il faut aussi apprendre à prendre de la hauteur parce qu’en réalité c’est une guerre des médias. Vous savez en Europe, il y a beaucoup de gens qui tapent sur les africains et sur les joueurs africains et on n’avait pas cette frange de la population qui pouvait nous représenter et nous défendre quand nous on était footballeur. Donc on a dit on va rentrer dans les médias, on va discuter, on va être objectif. Mais aussi on va protéger nos petits frères parce que si nous on ne le fait pas qui va le faire?", a-t-il expliqué.
"Mais, le souci avec Obi Mikel, c’est que ça fait plus d’un an qu’il tape sur le petit en disant que c’est pas un bon joueur, il sait pas faire ceci il sait pas faire cela. Moi Obi, j’ai beaucoup de respect pour lui. C’est quelqu’un contre qui j’ai joué c’est une légende du football africain, c’est une légende de Chelsea. Il a fait beaucoup de bonnes choses mais ce que nous on attend des gens, c’est que bien évidemment qu’ils puissent critiquer mais qu’ils puissent aussi encourager", a ajouté l'ancien des Lions du Sénégal et de Fulham.