NETTALI.COM - Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké met fin à la polémique. Le porte-parole du khalife des mourides assure que Touba n'a jamais demandé à l'Etat l'hébergement des délégations étrangères au King Fahd Palace.
Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké est formel. Selon le porte-parole du khalife général des mourides, la lettre envoyée à la présidence demandant l'hébergement au King Fahd des délégations étrangères venues participer au Magal, n'émane pas du comité d'organisation qu'il dirige.
Recevant le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mountaga Diao en présence du député Amadou Ba, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké a rappelé qu'il est le seul habilité à signer des lettres au nom du khalife.
"Nous n'avons pas demandé d'hébergements au King Fahd Palace. Et si on l'avait demandé, le gouvernement l'aurait satisfait", a souligné le président du comité d'organisation du Magal de Touba.
Pour rappel, la polémique s'est installée hier quand la presse et les réseaux sociaux ont publié une lettre-réponse de Cheikh Oumar Diagne, directeur des Moyens généraux de la présidence de la présidence de la République, signifiant au comité d'organisation l'impossibilité de satisfaire à une requête demandant l'hébergement au King Fahd Palace des délégations étrangères venues participer au Magal. En réalité, la lettre venait de Serigne Cheikhouna Mbacké de la commission en charge des délégations étrangères.