NETTALI.COM - Le bureau de l’Assemblée nationale se réunit ce vendredi à partir de 16 heures. Et tout porte à croire que le toilettage du Règlement intérieur sera à l'ordre du jour.
Réunion ce vendredi du bureau de l’Assemblée nationale. La convocation envoyée aux membres du bureau précise que le démarrage des travaux est prévu à partir de 16 heures. Toutefois, Amadou Mame Diop, président de l’Assemblée nationale, ne donne aucune précision sur l'ordre du jour.
Cependant, on peut bien penser que le toilettage du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale sera au menu. Il y a quelques jours déjà, les présidents des différents groupes parlementaires et le représentant des non-inscrits s'étaient entendu par une mise à jour du Règlement intérieur. Les conclusions de leurs travaux dorment depuis lors sur le bureau du président Amadou Mame Diop. Or, ce toilettage est une exigence du Premier ministre Ousmane Sonko pour la tenue de sa Déclaration de politique générale (DPG).
Par ailleurs, les observateurs s'interrogent sur la faisabilité de cette DPG devant l'actuelle législature. D'autant plus que le toilettage du Règlement intérieur prend du temps et une dissolution imminente de l'Assemblée nationale est de plus en plus évoquée