NETTALI.COM - Après une célébration à l’unisson de la fête de l’Eid El Fitr communément appelée Korité magnifiée par tous, la communauté musulmane du Sénégal va renouer avec la célébration des fêtes religieuses dans la division.

La Commission Nationale de concertation sur le Croissant Lunaire qui s’est réunie ce vendredi 07 Juin 2024 à la RTS pour scruter le croissant lunaire a annonce que la Tabacs sera célébrée le lundi 17 juin.

"Après avoir recueilli toutes les informations venant de nos représentants qui sont dans les différentes localités du pays, Il résulte que le croissant lunaire a été aperçu dans plusieurs localités du pays", lit-on dans le communiqué.

"Par conséquent le Samedi 8 Juin 2024 sera le premier jour du mois lunaire TABASKI (Dhul Hidia ). La TABASKI sera célébrée le lundi 17 juin 2024", ajoute le document.

Rappelons que la Coordination des Musulmans du Sénégal (CMS) a annoncé que la Tabaski sera célébrée le dimanche 16 juin. Autant dire qu'on aura deux fêtes de Tabaski au Sénégal.