NETTALI.COM - Ecarté du groupe à la Salernitana depuis le 2 mars pour avoir "refusé" d'entrer en jeu contre l'Udinese (1-1), l'attaquant Boulaye Dia s'est exprimé sur sa situation. Dans une interview accordée à L'Equipe, le champion d'Afrique 202 affirme que son club a menti.

Boulaye Dia est au coeur d’une polémique avec son club, Salernitana, mais s’efforce de défendre sa réputation. Accusé d’avoir refusé de jouer, le Sénégalais conteste dans une interview pour L’Equipe.

"Je n'ai jamais refusé d'entrer en jeu. À la 80ème, l'entraîneur m'a demandé de partir m'échauffer. J'ai juste fait un geste de la tête, je ne pensais vraiment pas entrer car je ne m'étais pas échauffé du tout avant. Il a vu mon geste, il m'a dit de suite : "Assieds-toi" et il a dit à un autre gars d'aller s'échauffer. Dans la foulée, on en a parlé dans le vestiaire. Il nous a dit que ça devait rester entre nous. Puis, il a tout déballé en conférence de presse juste après. Mais je n'ai jamais refusé d'entrer, j'ai même des témoins, des coéquipiers, qui sont prêts à témoigner", a fait le champion d'Afrique 2021.

"La Salernitana me réclame 20 millions d'euros de dommages et intérêts ainsi qu'un salaire réduit de 50 % jusqu'à la fin de la saison. Le tout sans jouer. Puis maintenant, ils veulent trouver un arrangement pour me voir rejouer", a poursuivi le Sénégalais.

Malheureusement, le club italien a interprété comme un refus. Ainsi, Salernitana a réagi en excluant Boulaye Dia et en réclamant une somme astronomique pour dommages. Pourtant, un espoir de réconciliation se dessine avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur qui veut compter sur l’attaquant sénégalais pour la survie de l’équipe. Malgré les tensions, l'attaquant des Lions du Sénégal reste ouvert à l’idée de continuer son parcours avec Salernitana, son contrat s’étendant jusqu’en 2026.