NETTALI.COM - Le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a entamé des visites de terrain comme il l’avait annoncé en rencontrant le top management du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Abdourahmane Diouf était à la direction des bourses. Il est revenu sur la problématique du retard dans le paiement et a esquissé une solution.

« Conscients des problèmes soulevés au niveau des bourses d’étudiants, nous pensons avoir les réponses très bientôt. C’est difficile en ce moment de dire qu’on a la solu‐ tion, mais on est en train d’écouter les acteurs, notamment les recteurs, les enseignants », a exprimé le ministre de l'Enseignement supérieur.

« J’ai vu beaucoup de rapports, mais je trouve qu’il était important de se déplacer pour écouter les acteurs et s’enquérir des conditions de travail », a‐t‐il justifié.

Avant de préciser : « La question des bourses aura une importance particulière dans la gestion du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Les étudiants peuvent revendiquer leurs bourses de façon légitime, mais nous savons tous qu’il y a des goulots d’étranglement qui font qu’il y a des retards. Le réajustement de l’année académique, qui connaît des chevauchements depuis quelques années, devrait permettre de régler un peu le retard des bourses des étudiants. Nous sommes en tournée pour rencontrer tous les acteurs, et c’est à la fin de cette tournée que nous pourrons annoncer éventuellement des mesures ».