NETTALI.COM - L'Amicale des greffiers du Sénégal (AGS) approuve l'idée des assises de la justice annoncée par le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye. La structure dit être partante à ces futures concertations.

Dans son message à la Nation, en prélude au 64éme anniversaire de l'indépendance du Sénégal, "le Président de la République s'est engagé à organiser les assises de l'institution judiciaire en y conviant inclusivement tous ses corps de métier". Une annonce dont se réjouit L'Amicale des greffiers du Sénégal.

Dans un communiqué, celle-ci souligne : "l’AGS en tant qu'acteur majeur dans la distribution de la Justice, accueille cette nouvelle avec beaucoup d'espoir et exprime sa disponibilité à apporter sa contribution à cette nécessaire entreprise qui permettra sans doute, comme toute consultation, d'identifier des pistes de réponse à la situation de la Justice sénégalaise."

Aussi souhaite-t-elle au nouveau Président sénégalais "plein succès dans la haute mission que lui a confié le peuple sénégalais".