NETTALI.COM - Bassirou Diomaye Faye a effectué son devoir civique et politique dans son fief à Diaganiaw. Le candidat de la coalition Diomaye Président estime que le premier tout va déterminer celui qui sera le cinquième président du Sénégal.

« Je remercie la démocratie sénégalaise de nous donner l’opportunité d’exprimer le choix de la personne qui va nous diriger. Je viens d’accomplir mon devoir de citoyen en toute sérénité, avec une certaine ferveur parce que je suis dans mon village et cela fait un an qu’ils ne m’ont pas vu . Je ne fais jamais plus de trois mois sans venir ici. Nous devons réussir à faire de cette élection, le moment de la présentation claire d’un projet de société à un peuple appelé à choisir totalement entre la continuité et la rupture. Et d’ici quelques heures, on aura le verdict de ce choix. Je demeure convaincu que cette élection-là se jouera dès le premier tour », a indiqué le candidat.

Qui poursuit pour lancer un message aux autres candidats : « Je voudrais dire aux autres candidats d’appeler au calme parce qu’en définitive, il n’y a que des Sénégalais qui votent pour se choisir un leader sénégalais et il n’y a pas de raison qu’à l’issue de cette journée, la tradition ne soit pas perpétuée, à savoir que le vainqueur soit félicité par les vaincus et qu’au lendemain, les Sénégalais vaquent à leurs occupations pour un retour définitif à la sérénité d’un pays qui a été gravement perturbé».