NETTALI.COM - A Passy ce mardi 19 mars, le leader de la coalition Diomaye Président a listé tout ce que le Sénégal compte comme atouts dans les différents secteurs, en évoquant la prochaine exploitation du pétrole et du gaz. Il a aussi répondu à ses détracteurs tout en promettant d'être un cauchemar pour les pilleurs de deniers publics 

« Tout ce qui nous manque c’est de bons dirigeants. Et nous sommes de bons dirigeants. Le 24 mars, l’élection sera pliée au premier tour », a clamé Bassirou Diomaye Faye. Qui a profité de sa tribune pour répondre à ses détracteurs. « Je ne suis pas un danger pour le Sénégal. Ce sont les voleurs de deniers publics qui le disent. Au contraire, ma candidature est une bonne nouvelle pour le Sénégal. Il n'y aura pas de malédiction du pétrole sous mon magistère. La vraie malédiction du pétrole, c'est le syndrome hollandais. Sous mon magistère, les retombées de l'exploitation du pétrole et du gaz serviront à dynamiser les autres filières économiques», a‐t‐il assuré.

Aussi le candidat de Diomaye Président a mis en garde les pilleurs de deniers publics. « Je vous promets que je serai un cauchemar pour toute personne qui pille nos ressources. Je serai un danger pour les voleurs de deniers publics », a mis en garde Bassirou Diomaye Faye.