NETTALI.COM 6 Face à l'Udinese, Boulaye Dia, attaquant sénégalais de la Salernitana, a refusé d'entrer en jeu alors qu'il restait un peu moins de 10 minutes à jouer. Son entraîneur, Fabio Liverani, a réagi à cette situation en conférence de presse et dit "prendre note" de sa décision.

Le divorce semble consommé entre la Salernitana et Boulaye Dia. Ce samedi, lors du match de Serie A face à l'Udinese, l'ancien joueur du Stade de Reims a refusé d'entrer en jeu à un peu moins de 10 minutes du terme de la rencontre. Une décision à laquelle a réagi Fabio Liverani, entraîneur de la Salernitana, en conférence de presse d'après-match. Fabio Liverani n'a pas esquivé le sujet Boulaye Dia et a expliqué toute la situation dans des propos rapportés par Tuttosport : "Il a finalement refusé d'entrer sur le terrain. Il a fait un choix, que nous prendrons en considération à partir d'aujourd'hui. J'en prends note, le club aussi je crois. C'est un choix définitif. Le problème n'est pas pour moi, mais pour ses coéquipiers. Le retirer du groupe? Je ne pense pas que ce soit le bon mot, mais je comprends que c'est quelqu'un sur qui je ne peux pas compter."

La tension entre Boulaye Dia et son club ne date pas d'hier. L'été dernier, dans les dernières heures du mercato, Boulaye Dia était prêt à faire ses valises pour rejoindre Wolverhampton, en Premier League. Le Sénégalais était enthousiaste à l'idée de rejoindre le club anglais mais son club en a décidé autrement, refusant de lâcher son joueur. Boulaye Dia avait fait part de sa déception à son club, ayant mal pris ce refus. Il avait été écarté du groupe début septembre et s'il a rejoué depuis, les relations sont visiblement loin d'être apaisées.

(Source: Rmcsport)