NETTALI.COM - La gendarmerie a ouvert une enquête suite à l’agression au couteau de Maïmouna Ndour Faye, hier vendredi. La brigade de gendarmerie de Ouakam, compétente, a été déssaisie par la hiérarchie au profit de la Section de recherches de Colobane.

La brigade de gendarmerie de Ouakam, qui a fait les premières constatations après l’agression de la journaliste Maïmouna Ndour Faye, a  finalement été déssaisie par la hiérarchie au profit de la Section de recherches logée à la Caserne Samba Diéri Diallo de Colobane.

Maïmouna Ndour Faye, la patronne de la 7tv, a été lâchement agressée ce vendredi. Trois coups de couteau lui ont été asséné.

Les premiers éléments de l’enquête pencheraient vers un vol avec violence, même si des sources proches de la gendarmerie informent qu’aucune piste n’est écartée pour le moment. En effet, après l’agression,  l’assaillant s'est emparé de son sac. Ledit sac, vidé de tout son contenu à l'exception des pièces d'identité, a été retrouvé plusieurs mètres plus loin, révèle l’enquête de la gendarmerie.

Un couteau de cuisine, vraisemblablement l’arme du crime, a été retrouvé sur les lieux. La section scientifique est à pied d’œuvre pour relever les empreintes et identifier la personne correspondante. Les caméras de surveillance des alentours sont également en train d’être répertoriés et visionnés.

L’on assure que cette affaire sera élucidée très bientôt.