NETTALI.COM - L'idée du chef de l'État de réunir toutes les forces vives de la nation pour discuter de la situation du pays surtout de la date de l'élection présidentielle est de loin de faire l'unanimité. En conférence de presse ce dimanche 25 février, le Mouvement national des femmes de l'Alliance pour la république (APR) a déploré le refus d'une certaine classe politique et les invite à répondre au dialogue national.

"Nous, femmes du Mouvement national de l'Alliance pour la République /APR, apprécions à sa juste mesure la volonté manifeste du président de la République, de pacifier l'espace politique en appelant au dialogue, au pardon, à la paix civile et à la réconciliation nationale. Nous invitons solennellement toute la classe politique, la société civile, les syndicalistes, les chefs religieux et coutumiers à répondre favorablement à l'appel au dialogue et à la concertation pour des consensus forts", a déclaré le Mouvement national des Femmes de l'Alliance pour la république (APR). "Depuis un moment, nous avons dans notre pays des personnes, des organisations, des lobbys qui n'ont qu'un seul objectif, travailler à saper les fondements de notre République et de notre État de droit. Le Mouvement national des femmes de l'APR "Macky dans nos veines" dénonce avec la dernière énergie ces ennemis du Sénégal qui travaillent sans relâche pour enterrer ce projet de pardon, de paix et de réconciliation de tous les enfants de notre pays comme l'a souhaité le chef de l'État lors de son face à face avec la presse", ont savoir les femmes aspéristes.

A l'attention de la Communauté internationale, les femmes du mouvement national de l'Alliance pour la République, "Macky dans nos veines" ont tenu à rappeler que le Sénégal "est un État souverain et qu'il urge de faire attention à ceux qui n'ont d'yeux que pour nos ressources (pétrole, gaz et minerais ) au prix de plonger notre pays dans un chaos qui n'épargnera aucun Sénégalais". Ainsi, elles appellent au sens de discernement de ladite Communauté internationale qui doit, disent-elles, s'inscrire dans les principes du droit international qui garantit la souveraineté des États indépendants. "Nous femmes du Mouvement national de l'Alliance pour la République "Macky dans nos veines" portons à la connaissance de notre parti, des Sénégalais et du reste du monde, en tant que démocrates et républicaines authentiques concédons à chacun, le droit de s'exprimer en toute indépendance. Nous avons simplement pris la décision souveraine de mener notre combat que nous estimons légitime, de nous dresser en boucliers du Président Macky Sall ; en cela, notre détermination à le défendre reste inébranlable face a toutes les attaques d'où qu elles viennent. À cet effet, nous réaffirmons avec véhémence notre engagement à accompagner notre leader en vue de relever avec lui, le défi d'un dialogue politique inclusif et d'une élection présidentielle bien organisée, inclusive, libre et transparente", ont conclu les Femmes de  "Macky dans nos veines".