NETTALI.COM - Nommé entraîneur intérimaire de la Côte d'Ivoire en pleine Coupe d'Afrique des nations, Emerse Faé a réussi à remporter la compétition. Ce lundi, il a été confirmé à son poste par la Fédération ivoirienne de football.

Lors de la présentation du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations à un sponsor à Abidjan, le président de la Fédération de football de la Côte d’Ivoire (FIF), Idriss Diallo, a annoncé officiellement la confirmation d’Emerse Faé à son poste de sélectionneur national.

"Emerse était jusqu’à présent entraîneur par intérim et il vient d’être confirmé ce jour entraîneur titulaire. C’est un contrat de deux ans, jusqu’à la Coupe du Monde 2026, renouvelable", a laissé entendre Idriss Diallo.

Emerse Faé a assumé la responsabilité de l’équipe nationale lors d’une période critique de la compétition africaine, succédant à la dernière minute à l’entraîneur français Jean-Louis Gasset et ce, après un départ difficile au premier tour, avec une victoire, une défaite face au Nigéria, suivie d’une humiliation à domicile contre la Guinée équatoriale (0-4). Sous la direction de Faé, épaulé par l’ancien international ivoirien Guy Demel, l’équipe a montré une remarquable résilience, se qualifiant pour les huitièmes de finale malgré les obstacles.

La victoire finale lors de la CAN a été le point culminant de cette résurgence, avec des performances impressionnantes contre des équipes redoutables telles que le Nigéria, le Sénégal, le Mali ou encore la République démocratique du Congo. La confirmation du jeune coach de 40 ans en tant que sélectionneur représente un nouveau chapitre prometteur pour le football ivoirien, avec des attentes élevées pour l’avenir de l’équipe nationale sous sa direction.