NETTALI.COM- L'appel à la manifestation lancé par la plateforme " Aar sunu élection", même s'il n'a pas été la grande mobilisation attendu, a été suivi, le vendredi 9 février  par des citoyens qui ont cherché à se rendre à la Place de la Nation à Colobane.

Mais, c'était sans compter avec les forces de l'ordre qui ont bunkerisé la place et dispersé les manifestants afin les empêcher d'accéder au lieu.

C'est ainsi qu'on a assisté à des affrontements entre les deux camps avec des jets de pierres et de grenades lacrymogènes. Sans compter les pneus qui ont été brûlés.

La circulation du TER a quant à elle, été suspendue à Dakar et sa banlieue, compte tenu des manifestations à Colobane.

Liberté VI n'a pas été en reste. Des grenades lacrymogènes ont été même lancées dans les locaux de Walfadjri sis à Khar Yalla. Un sit-in y est organisé pour dénoncer le retrait de la licence de Walf.

A préciser que des manifestations ont été enregistrées dans d'autres localités du pays telles que Saint-Louis, Mbacké, etc

A Mbour, toutes les grandes artères de Mbour ont été bloquées dont le trafic automobile sur la route nationale numéro 1 et grandes les grandes artères de la commune barricadées par des objets de tous genres ramassés par-ci par-là pour empêcher aux FDS d’entrer dans les ruelles. Le combat se fit ardent à travers toute la commune marqué par une intifada qui a duré longtemps, ponctuée par des jets de projectiles, insultes et invectives.