NETTALI.COM- La société civile, réunie autour de " Arr sunu élection", active  son plan d'actions suite au report de la Présidentielle. En conférence de presse, ce jeudi 8 février 2024, elle a annoncé une série d'actions dont une grève générale, un débrayage, un grand rassemblement citoyen. 

La société civile a activé sa lutte contre le report de l’élection présidentielle. En conférence de presse, ce jeudi, ses membres ont dévoilé un plan d’actions pour dire non au Président Macky Sall.  « Nous nous sommes réunis aujourd’hui en tant que mouvement citoyen, organisation de la société civile , organisations socio- professionnelles  pour danser du même pied et pouvoir obtenir le même discours pour dire non à une énième forfaiture, pour refuser ce report de l’élection  présidentielle initialement prévue le 25 février 2024. Nous nous sommes réunis au tour de " Arr Sunu élection » a indiqué Gaelle Babacar Mbaye porte-parole du jour .

Poursuivant elle ajoute : « aujourd’hui, nous avons tenu notre premier plan d’action qui est le point de presse pour communiquer l’ensemble des activités que nous allons mener sur l’ensemble du territoire sénégalais. Nous allons démarrer demain avec la prière à la mosquée, avec le prêche. Pour ce dimanche, nous allons le faire avec la messe catholique. Il va s’ensuivre ce mardi, un grand rassemblement pacifique des forces vives de la Nation, des organisations de la société civile, des syndicats qui ont annoncé une grave générale ce vendredi. Nous sommes là pour fédérer et réunir toutes ces initiatives pour atteindre nos objectifs et consolider nos acquis démocratiques ».