NETTALI.COM- Le leader de la coalition Taxawu Sénégal s’est prononcé sur le dialogue national annoncé par le Président de la République. Pour Khalifa Sall, le dialogue n’est pas une priorité. Pour lui, le combat reste le maintien de l’élection présidentielle à la date initiale.

Alors qu’il avait pris part au premier dialogue initié par le président de la République, le leader de Taxawu Sénégal ne semble pas avoir la même motivation pour ce dialogue annoncé par Macky Sall . « J’aimerais bien comprendre le pourquoi de ce dialogue. Pourquoi faire. Je suis quelqu’un qui participe toujours au dialogue, j’en ai initié quelques-uns mais ce dialogue-ci, c’est pour servir à quoi ?", questionne le candidat à l’élection présidentielle.

Il poursuit : « Dans tous les cas, nous avons enregistré ce qu’il a dit. Nous sommes une plateforme politique, nous allons analyser les propositions dans l’avenir ».

Pour lui, leurs préoccupations se trouve ailleurs. « Pour l’instant, ce qui importe ce n’est pas le dialogue, c’est se dresser contre cette forfaiture, c’est se battre pour que l’élection ne soit pas reportée. C'est faire en sorte que la décision de l’Assemblée ne puisse pas passer. Pour l’instant, c’est ça notre préoccupation mais pas le dialogue », indique Khalifa Sall.