NETTALI.COM - Éliminés de la CAN 2023 par les Éléphants en huitième de finale, les Lions de la Téranga ont quitté la Côte d’Ivoire. Les poulains d’Aliou Cissé ont rallié Dakar dans la nuit du mardi à mercredi.
Candidat à sa propre succession et grand favori pour le sacre suprême, le Sénégal n’ira pas au bout de ses objectifs. Les Lions de la Téranga ont été éliminés de la CAN 2023 dès les huitièmes de finale. Les hommes du sélectionneur Aliou Cissé se sont en effet inclinés face à la Côte d’Ivoire, lundi soir.
Dans une rencontre où la victoire leur était acquise, la bande à Sadio Mané s’est finalement fait renverser par Franck Kessié et ses coéquipiers. Une cruelle désillusion pour les champions d’Afrique qui ne rejoindront pas l’Égypte, le Cameroun et le Ghana, seules nations à réussir à conserver leur trône.
Avec la CAN terminée, les joueurs sénégalais et toute la délégation ont plié bagages dans la nuit du mardi 30 janvier. Le groupe s’est envolé de Yamoussoukro pour Dakar hier soir à 21h GMT. Sadio Mané et ses coéquipiers sont ainsi arrivés cette nuit dans la capitale sénégalaise. Désormais, ils sont attendus dans leurs clubs respectifs pour poursuivre la saison 2023-2024.