NETTALI.COM - Les huitièmes de finale de la CAN 2023 démarrent ce samedi 27 janvier avec deux matchs au programme. Un classique entre le Nigéria et le Cameroun et un duel inattendu entre l'Angola et la Namibie.

La phase à élimination directe de la CAN 2023 s’ouvre ce weekend avec les rencontres des huitièmes de finale. Deux matchs sont au programme ce samedi: Angola vs Namibie et Nigéria vs Cameroun.

Tombeuse de la Tunisie (1-0) en phase de groupe, la Namibie affronte l’Angola ce soir à partir de 17 heures GMT au stade de la Paix de Bouaké. Qualifiés pour le second tour d’une Coupe d’Afrique pour la première fois de leur histoire, les Braves Warriors veulent poursuivre leur rêve éveillé dans cette compétition. En face, les Palancas Negras ont envie de dépasser les quarts de finale, leur meilleur niveau atteint dans l’histoire du tournoi.

Le choc Nigéria vs Cameroun

Un classique entre deux géants du foot africain, qui se sont déjà croisés à trois reprises en finale de CAN (pour trois sacres camerounais en 1984, 1988 et 2000). Néanmoins, c’est le Nigeria qui a remporté la dernière confrontation disputée à la CAN en 2019 (3-2, c’était déjà en 8es de finale) et qui se présente en favori. Mais attention à ce Cameroun qui revient de loin et qui s’est qualifié à la 91e minute de la dernière journée. Rendez-vous ce soir à partir de 20 heures GMT, au stade Le Félicia, pour le dénouement.

Programme du jour :
Samedi 27 janvier :
17h : Angola vs Namibie
20h : Nigéria vs Cameroun.