NETTALI.COM- En Conseil des ministres ce mercredi 24 janvier 2024, le Président Macky Sall a donné des instructions dans le sens d'actualiser le plan de circulation à Dakar. 

Le 14 janvier 2024, le Chef de l'Etat a inauguré le Bus de transit rapide (BRT). Ce qui va apporter des changements dans le transport routier dans la capitale. Ainsi, lors du conseil des ministres ce mercredi 24 janvier 2024, le Président de la République a invité le ministre des Transports terrestres à accélérer la
restructuration des réseaux de transport dans la région de Dakar et à intensifier le processus d’actualisation du plan de circulation (des camions, bus, taxis, véhicules de tourisme, cyclomoteurs
et autres) dans la capitale.

Par ailleurs, Macky Sall a abordé le développement et le financement durable de l’entretien routier. A ce propos, note le communiqué, il a " magnifié la réalisation, depuis 2012, de près de 3000 km de routes revêtues, de 7000 km de pistes aménagées, de 23 ponts et de 289 km d’autoroutes réceptionnées (ou en cours), sans compter les 200 km d’autoroutes dont le financement est acquis, concernant l’axe Tivaouane Saint - Louis".
A cet égard, poursuit le document, " le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement de renforcer les ressources à l’entretien du réseau routier classé et d’engager une évaluation pragmatique et une réflexion stratégique sur la doctrine financière appliquée au Fonds d’Entretien routier Autonome ( FERA)".

" Le Chef de l’Etat a, enfin, demandé, au Ministre chargé des Infrastructures, d’accélérer la mise en œuvre du Programme Spécial de Désenclavement ", clot le document sur ce chapitre.