NETTALI.COM- La fédération urbaine du Parti démocratique sénégalais de Thiès s’est réunie pour apporter la réplique à  Thierno Alassane Sall qui annonce un recours relatif à la supposée double nationalité de Karim Wade. Elle soupçonne la main de certains ténors politique.

La fédération départementale des libéraux de Thiès apporte la réplique à Thierno Alassane Sall. Selon son secrétaire général Ndiaga Diaw, Karim Wade a bel et bien renoncé à sa nationalité française. Il soutient que Karim Wade n’a jamais eu de double nationalité et qu’il a renoncé à sa nationalité française depuis 2019.

« Je suis surpris de la déclaration de Thierno Alassane Sall. Karim Wade n’a jamais eu de double nationalité. Karim Wade est bi national. Il est né en France et sa maman est française. Donc automatiquement, il bénéficie d’une nationalité française. Depuis 2019, il a écrit aux autorités françaises pour renoncer à sa nationalité. Dès lors, il devient sénégalais exclusivement de nationalité sénégalais. Aujourd’hui, qui peut nous dire que Abdoulaye Wade n’est pas sénégalais », dit-il.

Selon lui, Thierno Alassane Sall a posé des actes irresponsables aussi, il soupçonne le système d’être derrière lui. « C’est une attaque. Ce qu’Amadou Ba n’ose pas dire, c’est ce que Thierno Alassane Sall est en train de dire. Beaucoup de gens disent que c’est le système qui lui a demandé de faire cette sortie. Même des responsables de son parti m’ont appelé pour me dire il faut nous excuser, ce qu’il a fait, il l'a fait malgré lui, il ne nous a pas consulté », fulmine Ndiaga Diaw.