NETTALI.COM - Vainqueur de la dernière édition au Cameroun, le Sénégal part à la reconquête du titre en Côte d’Ivoire. Avant de débuter le tournoi avec les Lions, le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly estime que son équipe est en terre ivoirienne pour écrire l'histoire.

"Aujourd’hui, nous sommes à l’aube d’une nouvelle compétition. Nous savons que chaque Coupe d’Afrique est différente de l’autre. C’est parce que nous avons gagné la Coupe d’Afrique qu’on nous attribue de plus en plus le statut de favori. Nous voulons gagner cette deuxième Coupe d’Afrique pour entrer dans l’histoire. Nous voulons écrire l’histoire, c’est ce que nous voulons et cela va commencer avec ce match contre la Gambie", a laissé entendre Kalidou Koulibaly, le dimanche 14 janvier en conférence de presse d'avant match.

Le Sénégal, l’équipe à battre

"Je pense que nous sommes capables de répondre aux attentes, mais tout le monde veut nous battre. Nous allons prendre les matches les uns après les autres. Nous visons la victoire pour chaque match. La CAN va vraiment être difficile parce que toutes les équipes se valent. On ne va négliger aucune équipe, en prenant tout le monde au sérieux", a-t-il insisté.