NETTALI.COM- Cité dans une affaire de trafic de visas, Lac de Guiers 2 fait l'objet d'une plainte déposée au parquet du tribunal de grande instance Pikine Guédiawaye. La plainte déposée contre le lutteur par un jeune tailleur qui voulait émigrer en Europe est transmise au commissariat de Wakhinane Nimzatt.

Le lutteur Lac de Guiers 2, Papis Cissé à l’état civil ,est dans de beaux draps. Le dernier vainqueur de Siteu  sur décision arbitrale risque de connaître des déboires avec Dame justice dans les jours à venir.

Pour cause, une plainte pour association de malfaiteurs et escroquerie au visa a été déposée contre lui devant le procureur du Tribunal de Pikine/Guédiawaye. Laquelle plainte a été transmise au commissariat de Wakhinane Nimzatt.

En effet, l’auteur de la plainte est un jeune tailleur établi dans la banlieue Dakaroise plus précisément à Guédiawaye. A. S, puisque c’est de lui dont il s’agit, avait l’ambition de migrer en Europe à la recherche d’une vie meilleure. Il s'en est ouvert à un de ses clients et non moins bras droit de Lac de Guiers 2 en l’occurrence Abdou Salam Diagne.

Ainsi, au mois de février 2023, ce dernier est allé voir le jeune tailleur pour lui  faire savoir que Lac de Guiers 2 a décroché un combat contre Siteu. Mieux, il lui a fait savoir que le Puncheur du Walo va préparer le combat en Allemagne et qu’il  pourrait le mettre dans le staff  et lui trouver un visa s’il lui remettait la somme de 4 millions.

Trouvant ce montant un peu exorbitant, le tailleur a demandé au lutteur de revoir le montant  la baisse. Ils sont tombés d’accord sur la somme de 3,5 millions.

Aussitôt après que le marché a été conclu, le couturier a trouvé Lac de Guiers 2 chez lui, dans son salon, pour lui remettre son passeport et la somme convenue. Ceci, devant des témoins dont Abdou Salam Diagne.

Mais malheureusement, le lutteur ne tiendra pas promesse. Il avait pris l’engagement de rembourser les montants, en vain. Las de réclamer son argent, le jeune tailleur a saisi les juridictions du pays pour entrer dans ses fonds. Présentement, la plainte est sur le bureau du commissaire de Wakhinane Nimzatt. Nos tentatives d'entrer en contact avec le lutteur sont restés vaines.