NETTALI.COM- Le contrôle des parrainages des dossiers de candidature pour la Présidentielle 2024 se poursuit au Conseil Constitutionnel : 10 candidats doivent passer ce matin, 10 autres l’après-midi. Son dossier invalidé, Adama Faye, le beau-frère du Président Macky Sall estime que le fichier reçu à la Dge a été modifié.

Les parrainages du candidat Adama Faye n’ont pu être contrôlés par le Conseil Constitutionnel. Son mandataire Mamadou Sèye explique les raisons.

« On est parti, on nous a appelé pour faire le contrôle. Lorsqu’on a mis notre clé, ils ont vu la liste de nos parrains dans chaque région. Mais au moment de le mettre dans leurs applications à eux, ils nous ont dit que ce n’est pas exploitable parce que nous avons dépassé les capacités de chaque feuille parce qu’ils ont dit que les capacités s’arrêtent à 10.000. Après ce nombre, il faut trouver une autre feuille. Ils ont dit que c’est un problème de basculement de données. C’est pour ça qu’ils n’ont pas fait le contrôle ».

Avant de poursuivre pour s'en  désolerJe trouve que c’est vraiment dommage pour une élection présidentielle qu’on recale juste un candidat pour un défaut de basculement de données ou des données qui n’ont pas été bien placées. On n’a pas de notification. Nous attendons la notification pour voir les voies de recours qu’on a ».