NETTALI.COM – Il l’a dit, il l’a fait. Abdoul Mbaye, à en croire la publication du jour du quotidien Libération, a porté plainte contre le  patron du groupe de presse Avenir Communication.

Selon les sources de notre confrère,  l’audience est fixée au 8 août prochain. En effet, Madiambal Diagne, dans une de ses chroniques du lundi, accusait l’ancien Premier ministre  d’avoir blanchi l’argent de Hissène Habré.

La réponse du berger à la bergère ne tarda pas à venir. “Madiambal Diagne ne m’intéresse vraiment pas. (…) Il oublie que j’ai été Premier ministre de Macky Sall et je l’ai entendu parler de lui en des termes peu amènes. Tout le monde connaît ses relations avec les gens au pouvoir, dixit Abdoul Mbaye.

Pour rappel, c’est vers 1990 que le fils du défunt juge Kéba Mbaye a été appelé par Abdou Diouf pour participer à la restructuration de la Banque internationale pour l’Afrique occidentale (BIAO). C’était à l’époque où Hissène Habré a été chassé du pouvoir au Tchad, par son ex-homme de confiance, Idriss Déby.