NETTALI.COM – Vainqueurs de la manche aller par 2-1, les Grenats de Génération Foot ont perdu (1-0) ce jeudi le replay du dernier tour des éliminatoires de la Ligue africaine des champions. Un résultat synonyme d’élimination pour les champions du Sénégal en titre.

Génération Foot ne sera pas, pour cette année, le premier club sénégalais à rejoindre les phases de poules d’une compétition africaine depuis la Jeanne d’arc en 2004. En effet, le club de Déni Biram Ndao n’ira pas plus loin que le deuxième et dernier tour des éliminatoires de la Ligue africaine des champions.

Il faut dire que la polémique née du match retour non joué et initialement prévu le 28 septembre a pris fin ce jeudi.
Après la décision de la Caf de faire rejouer ce match, Zamalek a remporté le replay par 1-0 au stade international du Caire.

Battus par 2-1 au match aller, les Egyptiens ont très tôt fait la différence en inscrivant l’unique but de la partie dès la 19ème minute de jeu. M.Mohamed est passé par là. Un avantage, synonyme de qualification, que Zamalek va conserver jusqu’au coup de sifflet final.
Egalité parfaite sur l’ensemble des deux matchs (2-2), mais Génération Foot est pénalisée par le fameux but encaissé à domicile.

Après cette élimination, le club de Deni Birame Ndao est reversé en Coupe CAF. Les partenaires de Khadim Diaw vont affronter en barrages l’ESAE du Bénin pour prétendre à une qualification en phases de poules.