NETTALI.COM -  Après deux retours de parquet, Ndella Madior Diouf a finalement été inculpée et placée sous mandat de dépôt. Elle va être conduite à la Maison d'arrêt pour femmes de Liberté 6, le temps que le Doyen des juges termine son instruction, à moins qu'elle ne bénéficie d'une liberté provisoire entre temps.

Après son arrestation, le jeudi 21 décembre dernier, Ndella Madior Diouf a été envoyée en prison ce 28 décembre 2023. Déférée au parquet mardi, elle a été placée sous mandat de dépôt par le Doyen des juges puis envoyée à la prison pour femmes de Liberté 6.

Ndella madior Diouf a été inculpée pour trafic de personnes, exercice illégale de la fonction de médecin, privation d’aliments ayant entrainé la mort sans intention de la donner, mise en danger de la vie d’autrui, non assistance de personne en danger, obtention indue d’un certification d’inhumation.

Pour rappel, la fondatrice de la pouponnière "Keur Yermande" a été cueillie après avoir refusé de déférer à une convocation, suite à une plainte d’une femme qui aurait été rançonnée pour récupérer son bébé placé dans la pouponnière avant de préciser que Ndella Madior Diouf s’est engluée dans les contradictions face aux policiers".

Cette arrestation fait également suite à une vidéo virale montrant des enfants mal entretenus dans un local inapproprié qui faisait office de pouponnière.