NETTALI.COM- La brigade maritime des Douanes de Foundiougne a réalisé, le 11 décembre dernier, une importante saisie de faux médicaments d’une valeur de 392 millions de FCFA.

La brigade maritime des douanes de Foundiougne a procédé à la saisie, au large de Niodior, d'un important stock de faux médicaments. Cette saisie comprend 207 cartons de divers produits pharmaceutiques, principalement des antalgiques, des aphrodisiaques et des flacons d’injection intraveineuse.

Ladite saisie porte sur 207 cartons de différents types de produits pharmaceutiques composés essentiellement d’antalgiques, d’aphrodisiaques et de flacons  d’injection intraveineuse.

La contre valeur totale des médicaments est estimée à 392 millions de Fcfa. Les agents de ladite unité ont pris en chasse puis arraisonné la pirogue à bord de la‐ quelle les médicaments étaient convoyés. Cette saisie de médicaments est la plus importante réalisée sur le littoral sud depuis le début de l’année 2024.

Pour rappel, la même unité avait opéré une autre saisie portant sur 59 cartons d’une contre valeur totale de 108 millions de Fcfa.

La Direction générale des Douanes  « appelle les acteurs et professionnels du médicament à renforcer la sensibilisation sur les risques liés aux faux médicaments et réaffirme sa détermination à combattre ce fléau qui constitue un danger pour la santé des populations ».