NETTALI.COM- Les étudiants inscrits à la faculté des lettres de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar retournent dans les amphis et autres salle de classe le 3 janvier 2024. Une reprise des cours en présentiel saluée par les apprenants qui réclament la réouverture du campus social.
La faculté des lettres et des sciences humaines va ouvrir ses portes au mois de janvier avec des cours en présentiel. Une décision très attendue par les étudiants. L’amicale des étudiants de ladite faculté s’inquiète des conséquences de cette reprise sans la réouverture du campus social.
« C’est une décision qui a été prise à l’assemblée de faculté. Nous avons plaidé partout pour que les cours puissent reprendre en présentiel. Que l’université puisse rouvrir ses portes afin que les étudiants puissent poursuivre les cours. Nous avons posé aussi toutes les inquiétudes par rapport à cette repise parce qu’elle ne concerne pas le campus social. C’est aussi une instance qui ne décide pas du campus social parce que l’assemblée de faculté ne concerne que ce qui se passe au niveau de la faculté. D’après leurs dires, ils sont dans les démarches avec notamment le conseil d’administration », a dit Alla Kane, président de l’amicale des étudiants de la faculté des lettres et des sciences humaines.