NETTALI.COM - La chaloupe qui relie Dakar à Gorée est tombée en panne ce dimanche nuit. La direction générale du port autonome de Dakar explique la situation par une panne de l’Hélice de la chaloupe Coumba Castel.

Relier Dakar à Gorée n'est pas chose aisée par ces temps qui courent. La cause: la chaloupe Coumba Castel est en panne depuis dimanche. Toutefois, selon la direction générale du Port autonome de Dakar, deux autres chaloupes ont été mis circulation pour assurer la continuité du service en attendant l’arrivée d’une toute nouvelle chaloupe. Abdou Karim Diarra, responsable de la cellule de communication au Port autonome de Dakar, a donné les raisons de la panne de la chaloupe Coumba Castel. "La chaloupe Coumba Castel qui relie Dakar à Gorée a eu un incendie, hier, vers 1 heure du matin. L’hélice de la chaloupe a été prise dans un gros filet des pécheurs dans la zone. C’est ce qui a occasionné la panne. Les équipes techniques du port sont actuellement sur le bateau pour la réparer et la remettre en marche", dit-il. Non sans préciser qu’il n’y a jamais eu de rupture du service.

Selon lui, deux autres chaloupes ont été mises en circulation pour assurer la continuité du service en entendant la livraison d’une nouvelle chaloupe. "Le service continue. La direction générale a mis à la disposition des populations deux navires qui sont dénommés Signare et Moussa Ndoye", a indiqué Abdou Karim Diarra. d’ajouter : "Tout le processus est lancé et bien en marche. Et sous peu de temps, nous allons accueillir une nouvelle chaloupe, plus neuve, plus moderne, plus puissante pour la liaison Dakar-Gorée."