NETTALI.COM - Après l'adoption du projet lors du dernier conseil des ministres, le président de la République, Macky Sall a finalement signé le décret convoquant le corps électoral pour la présidentielle du 25 février 2024.

Le président de la République a signé le décret convoquant les citoyens sénégalais sur l’ensemble du territoire national et dans la diaspora, à prendre part à l’élection de février prochain. « Les électeurs sénégalais établis sur le territoire national et ceux résidant à l'étranger sont convoqués le dimanche 25 février 2024 pour l'élection présidentielle », écrit-on à l'article 02 du décret signé par le président de la République qui rappelle que «le scrutin est ouvert à 08 heures et clos à 18 heures ».

Le décret ajoute que pour faciliter aux électeurs l'exercice de leur droit de vote, le Gouverneur, le Préfet ou le Sous-préfet peut prendre un arrêté afin de retarder l'heure de clôture du scrutin dans l'ensemble ou une partie de la circonscription électorale. À l'étranger, le chef de la représentation diplomatique ou consulaire peut prendre une décision afin d'avancer l'heure d'ouverture ou de retarder l'heure de clôture du scrutin, selon les spécificités locales...