NETTALI.COM - Dans un entretien accordé à la Tfm, Youssou Ndour a fait savoir que même s'il avait récupéré des fiches de parrainage, il ne compte pas se présenter à la présidentielle de 2024. Il a, toutefois, fait savoir que son mouvement « Fekké Maci Bolé » va se préparer pour les prochaines législatives.

Le président du mouvement « Fekké Maci Bolé» brise enfin le silence sur sa participation ou non à l’élection présidentielle. « Je ne suis avec aucun candidat. Aussi, je ne me présenterai pas à l’élection présidentielle. Nous examinerons tous les programmes, mais surtout, ce que veulent les sénégalais pour voir la conduite à tenir », a déclaré Youssou Ndour dans un entretien accordé à la télévision Futurs Médias ce samedi. "Nous pourrons ultérieurement faire une déclaration comme nous pouvons nous abstenir de le faire", laisse-t-il entendre, même s'il informe que « certains candidats ont sollicité le soutien de son mouvement ».

Le compagnonnage avec un potentiel candidat n’est cependant pas exclu par le leader de « Fekké Ma Ci Bolé » : « la politique est un terrain glissant. Pour le moment, nous préférons discuter au niveau de la base avant de prendre une décision qui peut être de soutenir quelqu’un tout comme le contraire… », indique Youssou Ndour.