NETTALI.COM- L'ancien maire de Saint-Louis, Ahmet Fall Braya, est poursuivi pour violences et voies de fait au préjudice de la dame Michelle Danièle Montary. Celle-ci lui réclame 50 millions FCfa.

L’affaire a été jugée ce lundi par devant le tribunal correctionnel d'instance de Dakar. En effet, il s’agit de l’ancien maire de Saint Louis, Ameth Fall Braya. Il est poursuivi par la locataire Michelle Danièle pour violences et voies de faits. Vendeuse de pièces détachées, la victime a  loué un magasin un immeuble sis à Grand-Dakar depuis en 1997. Le prévenu qui a racheté l'immeuble, a voulu l'expulser sans y mettre les formes. Courant février 2023, M. Fall s'est introduit par effraction dans le magasin. Il a cassé le cadenas et l'a changé.

Le responsable a reconnu avoir commis l'erreur d'être entré dans le local en l'absence de la partie civile. Toutefois, il a laissé  entendre que la porte n'était pas fermée et il n'a pas cassé le cadenas. Il a tenté d'asseoir sa bonne foi en soutenant qu’il avait l’intention de prêter son garage à la dame, pour qu’elle y gère ses affaires en attendant de trouver un autre local.

Alors qu'il a déclaré qu'il n'y avait que des pare-brises, Me Baba Diop a soutenu que Ameth Fall Braya a causé un lourd préjudice à sa cliente puisque son commerce est fermé depuis 10 mois. Il réclame 50 millions Fcfa pour dommages et intérêts.

La déléguée du procureur s’en est rapportée à la sagesse  du tribunal non sans dénoncer le comportement de Ahmeth Fall Braya vu son statut d'autorité.

L’avocat de la défense estime que la somme réclamée par la partie civile est excessive. Il dénonce l'absence de preuves.

Le délibéré sera rendu le 23 janvier prochain.