NETTALI.COM- La délégation du Parti démocratique sénégalais (Pds), avec sa tête le Trésorier et le mandataire Abdoul Racine Kane dudit parti, ont déposé ce lundi 27 novembre 2023 la caution pour la présidentielle de février 2024. Toutefois, bien que émis par certains, le Pds est contre toute idée de report les élections. Ils exigent que le calendrier électoral soit respecté.

Le mandataire de Karim Wade, Abdoulaye Racine Kane, accompagné d’une forte délégation du Parti démocratique sénégalais (Pds) a déposé ce lundi la caution pour les élections présidentielles du 25 février prochain. « Nous avons tous été mobilisés pour aller à la caisse de dépôt et de consignation pour déposer la caution de notre candidat Karim Meissa Wade. Nous avons été les premiers. Nous avons reçu notre premier récépissé de dépôt. Nous l’avons fait avec une grande mobilisation de nos députés et nos militants. Cela veut dire que le parti démocratique sénégalais et son candidat sont préparés à aller aux élections », a soutenu Lamine Thiam.

Concernant l’idée émise par certains candidats et ou acteurs politiques pour un report des élections le Parti Démocratique Sénégalais n'est guère  enchanté. « Le parti démocratique sénégalais tient à le dire officiellement et solennellement et son candidat, nous sommes contre toute idée de reporter les élections. Nous sommes assez préparés pour y aller. Je pense que les acteurs politiques sérieux, doivent faire des déclarations sérieuses au Sénégal. Nous sommes préparés à aller aux élections. Nous voulons que le calendrier électoral soit respecté et nous travaillons en ce sens », a-t-il précisé.

Ainsi, il avance que leur candidat va venir et que le Parti est prêt dans tous les sens.

« Nous déposerons nos parrainages quand le moment sera arrivé et notre candidature. Nous tenons à le dire officiellement pour que nul n’en ignore. Le PDS est engagé dans le processus de l’organisation de ces élections avec son candidat et l’ensemble de ses structures. Nous avons fini de faire nos parrainages des élus et des parrainages citoyens. Et le moment venu, nous allons faire le choix de ce que nous allons déposer", martèle le responsable libéral.

Pour rappel, le montant de la caution pour la participation à l’élection présidentielle du 25 février 2024 est fixé à 30 millions francs CFA. Les dépôts des candidatures sont prévus du 11 au 26 décembre 2023. Les candidats retenus pour la présidentielle seront connus le 20 janvier 2024, à 5 jours de l’élection