NETTALI.COM - Ratisser large, ne rien laisser à l’opposition. C’est la stratégie que déroule la coalition au pouvoir dans le cadre de cette campagne de collecte de parrainages. Les responsables se déploient au niveau national et font une belle moisson. Mountaga Sy, Dg du Port et maire d’Aéré Lao, a ramené 196 145 parrains dans la besace du candidat Amadou Ba.

À ce rythme le candidat de Benno Bokk Yaakaar va arriver à l’élection présidentielle gonflé à bloc. En effet, les responsables de la mouvance présidentielle, notamment de l’Alliance pour la République, rivalisent d’ardeur dans la collecte des parrainages et les chiffres annoncés sont énormes. Hier, le candidat Amadou Ba a accueilli lui-même les fiches de parrainages collectées par le directeur général du Port Autonome de Dakar. En effet, Mountaga Sy, accompagné du Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, par ailleurs coordonna- teur de la région du nord et maire de Saint Louis et en présence du coordonnateur National de la campagne de collecte, Abdoulaye Diagne, a remis le nombre impressionnant de 196 145 parrains, récoltés dans 11 régions, avec un accent particulier sur les forces jeunes.

Ce qui constitue une contribution record pour la campagne de parrainage d’Amadou Ba du maire d’Aéré Lao. Ainsi, la permanence de l’Alliance pour la répu- blique a refusé du monde, puisque prise d’assaut par les onze délégations régionales qui ont répondu à l'appel du Directeur Général du Port autonome de Dakar. La cérémonie s’est ainsi tenue dans une ambiance électrique et une ferveur militante sans commune mesure.

"Nous avons misé sur la force jeune. C’est la clé de la réussite du candidat Amadou Ba. Le Président Amadou Ba va assurer la continuité, dans la dynamique de la réponse aux problématiques des jeunes, il va étaler sa vision et sa solution pour le Sénégal inspirée par la vision du Président Macky Sall, on le sait", a déclaré Mountaga Sy. Avant de dévoiler la stratégie mise en œuvre dans ces parrainages.

"Nous avons mobilisé onze délégations de collecte au niveau national. Abdoulaye Daouda Diallo dit que le département de Podor est le titre foncier de Macky Sall. Donc, il va gérer le département de Podor. Il nous a confié la mission nationale. ADD et Cheikh Omar Hanne nous ont demandé d’aller collec- ter au niveau national pour vous (Amadou Ba). Une délégation de Saint- Louis a ramené 15 000 parrains. On contribue à l’échelle. On ne doit laisser aucun électeur sur la touche. Nous avons une délégation de Fatick, Kaolack, Sédhiou, Ziguinchor, Kolda de Diourbel. Ce sont des jeunes qui sont là qui ont fait le déplacement. La diaspora a mobilisé. Le plus important est que la corbeille soit pleine au défi d’une victoire éclatante, dès le premier tour, au soir du 25 février 2024", a-t-il ajouté sous les acclamations de la foule.

Le Premier ministre Amadou Ba, visiblement a apprécié. Il a félicité les initiateurs.