NETTALI.COM - La fédération sénégalaise de football, qui avait déposé un recours pour la disqualification de la France du Mondial U17 concernant la participation de Yanis Issoufou, a finalement décidé de retirer ses réclamations.

La fédération sénégalaise de football fait machine en arrière. Dans un communiqué publié ce vendredi 24 novembre, l'instance faîtière du football sénégalais annonce avoir décidé de retirer son recours, concernant la dénonciation de la présence de Yanis Issoufou avec les Bleuets au Mondial U17, en Indonésie. L’attaquant de 17 ans a en effet récemment joué dans la même catégorie avec la sélection nigérienne.

"Nous accusons réception de votre courriel réponse de ce jour relatif au sujet mentionné en objet. Nous précisions que l'article 9.3 du Règlement de la Compétition est impertinent, car, comment une équipe peut faire une réclamation cinq jours avant une compétition sur une fraude qu'elle ignore et qui n'est établie d'ailleurs qu'à partir du moment où le joueur a effectivement participé à un match de ladite compétition et pas avant ?", s'est d'abord interrogé la FSF.

"Le fait de retirer le joueur pour les matches suivant l'infraction aux règlements ne change rien à la donne car la violation est déjà actée. Notre devoir était de dénoncer à la FIFA un fait porté à notre attention par la presse française le jour de notre match de huitième de finale contre la France, mais nous n'avons aucun contrôle sur la suite que la FIFA entend y donner. Les éléments relatés dans votre courriel laissent au contraire entrevoir le sens de la décision qui est de ne pas sanctionner", poursuit-elle.

"Au regard de tout cela, la FSF décide de renoncer à sa saisine ce jour et demande à la FIFA de lui en donner acte", a-t-elle noté. Non sans souhaiter à toutes les équipes qualifiées et à la FIFA une excellente fin de tournoi en Indonésie.