NETTALI.COM – Battue à l’aller par 1-0, Génération Foot a assuré ce samedi 24 août sa qualification pour le second tour. Les Grenats ont surclassé les Libériens de LPRC Oilers 3-0 au stade Lat Dior de Thiès.

Remonter un but de retard pour poursuivre l’aventure africaine, tel était l’objectif assigné à Génération Foot. Une mission que les champions du Sénégal en titre ont réussi haut la main.

Ce samedi, le club de Déni Biram Ndao a facilement renversé les Oilers LPRC du Libéria, vainqueurs de la manche aller par 1 – 0. En effet, les hommes de Djibi Fall l’ont remporté avec un score sans appel de 3 – 0. Limamoulaye Guèye, Chérif Bayi et Youssou Diagne ont été les buteurs de la partie.

Un succès qui permet à Génération Foot, comme en 2017 et Jaraaf en 2018, d’être au rendez-vous du second et dernier tour des préliminaires de la Ligue africaine des champions. Pour ce tour crucial, les Grenats vont se frotter au Zamalek (Egypte), l’un des meilleurs clubs du continent.

Les dés sont jetés, Génération Foot doit éliminer Zamalek pour atteindre les phases de poules de la Ligue africaine des champions. Une prouesse jamais réussie par un club sénégalais depuis 15 ans. Ainsi, pour voir les traces du dernier club sénégalais qui a joué les phases de poules d’une compétition africaine, il faut remonter en 2004. C’était la Jeanne d’Arc de Dakar.

A rappeler qu’en Coupe CAF, Teungueth FC qui devait défendre les couleurs du Sénégal à renoncer à la compétition pour des raisons financières.