NETTALI.COM - Ousmane Sonko n'a pas obtenu gain de cause devant la Cour de Justice de la CEDEAO. Dans son arrêt rendu ce vendredi, la juridiction africaine donne raison à  l'état du Sénégal par rapport à la dissolution du parti Pastef. La Cour écarte la violation des droits du maire de Ziguinchor.

Selon Me Ciré Cledor Ly qui donne l'information, la Cour a jugé qu’aucun des droits de Monsieur Ousmane Sonko n’a été violé et l’a débouté de ses demandes.

" La communauté nationale et internationale a suivi les événements qui se sont produits au Sénégal, le comportement de l’Etat du Sénégal et le traitement inhumain et dégradant subit par Monsieur Ousmane SONKO ainsi que les barricades érigées autour de sa maison. En jugeant comme elle l’a fait, les dictateurs pourraient désormais agir comme l’Etat du Sénégal a fait et se prévaloir de la jurisprudence de la Cour. C’est dommage , le peuple Sénégalais est un peuple martyr et il saura faire son propre destin. Il vaincra !", a commenté Me Clédor Sy, avocat d'Ousmane Sonko.

A noter que les avocats avaient saisi la juridiction africaine pour fustiger la violation de ses droits et la réintégration de Ousmane Sonko sur les listes électorales après que le tribunal d'instance de Ziguinchor a demandé l'annulation de la mesure de radiation. Les juges communautaires n'ont pas estimé devoir se prononcer sur le bien fondé de cette radiation.