NETTALI.COM- L'affaire de la radiation de Ousmane Sonko n'a pas encore connu son épilogue. La Cour suprême a cassé la décision du juge Sabassy Faye et a renvoyé l'Etat et le maire de Ziguinchor devant le tribunal d'instance de Dakar.

La Cour Suprême a vidé son délibéré sur le recours en cassation de l’Etat du Sénégal relatif à l'annulation de la mesure de radiation de Ousmane Sonko des listes électorales.

A l'issue de l'audience tenue ce vendredi 17 novembre 2023, la chambre administrative de la Cour suprême a déclaré que l’Agent judiciaire est fondé à représenter l’Etat dans un contentieux électoral.

Le juge Aly Ciré Bâ et ses conseillers Abdoulaye N’diaye, Fatou Faye Lecor, Ibrahima Samb et Aminata Diallo Ba ont jugé que le tribunal d’instance de Ziguinchor est compétent et que le juge de Sabassy Faye a justifié sa décision sur sa propre compétence. Toutefois, les juges de la juridiction supérieure estiment que leur collègue n’a pas justifié sa décision sur la signification de la décision de radiation.

Par conséquent, la Cour suprême casse et annule la décision de Ziguinchor et renvoie les parties devant le tribunal d'instance de Dakar.