NETTALI.COM - Coup dur pour le Real Madrid qui, malgré sa victoire dans le Clasico, perd Aurélien Tchouaméni pour une durée d'environ deux mois. Le Français souffre d'une fracture de stress incomplète au niveau du deuxième métatarsien du pied gauche.

Dans la forme de sa vie et n'ayant pas manqué le moindre match du Real Madrid depuis février dernier, Aurélien Tchouaméni s'est blessé pendant le Clasico et devrait s'absenter environ deux mois.

Dans un communiqué médical, le club merengue a annoncé que le Français souffre d'une "fracture de stress incomplète au niveau du deuxième métatarsien du pied gauche".

Ce type de blessure est souvent considéré comme une fracture de fatigue face à l'enchaînement des matches, qu'a récemment dénoncé l'ancien monégasque.

"Évidemment, on joue trop de matches", avait-il regretté en conférence de presse avant Pays-Bas-France. "Les organismes sont mis à rude épreuve et ça se matérialise par des blessures, donc c'est aux instances de faire quelque chose".

Tchouaméni, qui a disputé l'intégralité du clasico contre Barcelone samedi au stade olympique de Montjuic, rejoint Thibaut Courtois et Eder Militao, blessés à un genou, et Dani Ceballos, victime de problèmes musculaires, à l'infirmerie madrilène.

Le joueur de 23 ans ne devrait pas rejouer en 2023, et manquera ainsi les deux matchs de l'équipe de France en novembre contre Gibraltar et la Grèce.